Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.
Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Le premier réseau national spécialiste de la phytoépuration

Nous sommes un réseau français moderne, et une (bonne) idée. L’idée que réinventer l’assainissement plus naturellement est l’affaire de tous, mais surtout la nôtre. Nous croyons à la qualité et au savoir-faire français.

Nous pensons qu’il faut changer notre façon de traiter les eaux usées. Nous croyons que changer le monde en bien, ce n’est pas juste un métier de super-héros. Nous sommes optimistes, notre aventure joyeuse et notre réseau sérieux. Nous vous proposons de construire, ensemble, un monde meilleur sur un modèle d’échange plus juste, solide, pérenne et transparent.

Aquatiris, 1er réseau national spécialiste en phytoépuration

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin – proverbe africain

Nous fonctionnons en réseau, sur toute la France et Outre-Mer. Ce maillage national offre l’expertise et la proximité pour chaque projet.
Chaque expert est responsable de son secteur et vous accompagne de la conception à la réalisation de votre projet. Nos experts Aquatiris sont en interactions permanentes, pour échanger leurs expériences, ce qui permet de mutualiser les connaissances et d’accroître en permanence le savoir-faire.
C’est cela la force d’un réseau !

Réseau d’experts locaux

63 franchisés qui représentent Aquatiris au niveau local sur un territoire dont ils ont l’exclusivité. Une expertise et un accompagnement local au service du projet de nos clients :

  • Développement commercial de la zone
  • Visite sur le terrain pour concevoir la filière en fonction de la maison, du terrain, du sol, de la réglementation, des aspects esthétiques et des souhaits du client
  • Constitution d’un rapport technique incluant l’étude de sol, la solution conseillée/retenue, le dimensionnement, les plans, le chiffrage… ainsi qu’un guide de l’usager expliquant les conditions de mise en œuvre
  • Réalisation des travaux ou accompagnement à l’auto-construction
  • Réalisation d’un contrôle fabricant avec la remise d’un carnet d’entretien décrivant l’entretien spécifique de l’ouvrage, des astuces, un catalogue de plantes pour les reconnaître ainsi qu’un planning d’entretien
  • Et après ? Le franchisé assure un premier niveau de SAV selon son intervention. Il peut proposer un contrat d’entretien du Jardin d’Assainissement, tout comme pour un suivi analytique si nécessaire

Nos experts en phytoépuration accompagnent de la conception à la réalisation du projet avec une ou plusieurs équipes de pose intégrées, et en s’appuyant sur un réseau d’installateurs référencés.

Convention réseau Aquatiris 2020